L'Or de la Conscience
Coach, Accompagnante en développement personnel à Marseille

EMILIE GUARNIERI
L'Or de la Conscience
Coach, Accompagnante en développement personnel à Marseille

EMILIE GUARNIERI

LES PHASES LUNAIRES

30 Nov 2022 L'Or de la Conscience

LA LUNE LES PHASES LUNAIRES LE FÉMININ

 

La Lune. Parlons en.

Elles est situé à environ 350 000 km de la Terre. Rien que ça ! C’est son satellite naturel.

C’est quoi un satellite ? C’est un objet qui tourne autour d’un Planète.

Elle est agée de 4,5 milliards d’années…

Elle tourne autour de la Terre naturellement selon son propre cycle. La durée entre deux Pleines Lunes est d’environ 29,53 jours.

 

Elle représente le temps, le cycle.

Elle est liée au Féminin. En effet, nous avons, les femmes, un cycle de même durée.

Durant sa Danse autour de la Terre, et donc autour de nous même, on observe 8 phases Lunaires.

 

Une phase Lunaire c’est une portion de Lune illuminé par le Soleil et vu à partir de la Terre.

Les Phases Lunaires sont les suivantes :

 

La Nouvelle Lune ou Lune Noire

Le premier Croissant

Le premier quartier

La Lune Gibbeuse Croissante

La Pleine Lune

La Lune Gibbeuse décroissante

Le dernier quartier

Le dernier croissant

 

La gravité de la Lune a une influence sur le corps humain.

Ses cycles ont donc un véritable impact sur le vivant, les marrées, elle est associé à l’élément EAU, lui même étant l’élément lié à nos ÉMOTIONS. Dois je rappeler que nous sommes constitué à 70 % environ d’eau ?…….

 

La Lune nous fait « cheminer » avec tout ce vivant qui nous habite et nous traverse, faisant remonter tour à tour ce que nous avons besoin de « rencontrer » et pour faire un raccourci : d’Aimer.

 

Oui parce que c’est assez simple en réalité, ce qui guérit et fait grandir c’est la Substance de la Vie et ça s’appelle L’AMOUR.

 

Il est tellement courant depuis les temps les plus anciens, d’entendre que certains deviennent « fou » à la Pleine Lune, sans parler des mythes de « Loup Garou » qui, symboliquement parlent de « Transformation » ou des insomnies récurrentes...

En effet, et si ces moments « bousculants » que nous vivons, étaient non seulement influencés par notre Belle Séléné, mais vus, comme étant une « opportunité » de prendre connaissance de nos profondeurs intérieures jusque là ignorés ? Nos émotions refoulées.

Vous savez, celles engendrées tout au long de nos vies que nous avons soigneusement rangées dans des placards… en attendant le bon moment pour s’en occuper…

 

Nos émotions, c’est aussi notre puissance. C’est un cadeau. C’est ce qui fait qu’en nous, c’est VIVANT. Vous avez envie d’être un robot vous ?

Lorsqu’elles nous submergent, c’est souvent le signe, qu’elles sont refoulées à chaque fois qu’elles arrivent… vous voyez le concept de la cocotte minute ?

 

Je prends souvent des exemples symboliques pour amener plus de compréhension, ici me vient que, si vous laissez une pièce de votre maison fermé avec un enfant effrayé, angoissé et seul à l’intérieur, vous pouvez l’ignorez tant que vous voulez, il y a fort à parier qu’il tambourine de plus en plus fort… La Lune, vient mettre en Lumière ce qui, en nous, à besoin d’être vu, secouru, aimé, regardé, accueilli… en d’autres termes, nous avons tous plus ou moins des espaces en nous, à visiter, à rencontrer, à observer, à ressentir, vivre et libérer.

 

Dans les Cercles de Femmes que j’anime, à La Nouvelle Lune ou à La Pleine Lune, nous utilisons cette influence Lunaire à son apogée, pour « traverser » ensemble. Nous montons dans la barque du vivant ensemble, descendons en nous, avec courage, mais plus « seule », pour aller enfin ouvrir des « placards » et libérer ce qui s’y trouve, attendant patiemment d’être sauvé et aimé…

S’ensuit, une sensation de bonheur, de légèreté, de Joie et d’Amour profond de Soi, et des autres.

Quel cadeau...

 

Chaque phase Lunaire, croissante ou décroissante, possède son « message ».

Alors, que nous le voulions ou pas, nous sommes impacté par les astres, par la Vie, par les Cycles.

Quand il fait froid vous le sentez physiquement.

Quand la Lune est Pleine vous le sentez émotionnellement. Même si jusqu’à présent, vous n’aviez pas fait le lien. Ou que vous n’avez pas l’habitude d’écouter ce que vous ressentez.

 

Vous savez, inconsciemment, pour ne pas ressentir, on « s’occupe »… Ou on trouve des dérivatifs pour essayer de s’apaiser… Tv, nourriture, course folle dans des tas de taches à faire, téléphone… et j’en passe des meilleures…

C’est ok. Mais pourquoi pas commencer à y mettre un peu plus de Conscience…

« c’est ok, je me réconforte, juste là, j’ai pas envie ni les moyens de rester « avec » ce que je sens. Je vais simplement commencer par m’en rendre compte, et m’offrir, de moi à moi, du petit moi au SOI, une bonne dose d’AMOUR …. »

Et pour celles qui sont prêtes à ouvrir la porte pour se libérer, je suis en Joie de vous accompagner en séance et/ou au Cœur du Cercle Sacré.

 


Articles similaires

Derniers articles

FETE CELTIQUE IMBOLC

LA NOUVELLE LUNE

LES PHASES LUNAIRES

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.